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Autrefois l'archipèle d'Azalyn était le joyaux du sud, habité par un
peuple de gnomes, de nains et d'humains qui se dévouaient dans l'art
et vivaient dans la nature. Leurs mines de pierre précieuses étaient
vaste et ils auraient accumulé une fortune en joyaux et objet d'arts
qui dépasserait l'imagination du plus avare des voleurs. Leur
puissance rivalisait avec celle des elfes pendant plus d'un
millénaire. L'existence de Azalyn est considéré comme une légende chez
les nains et les gnomes et un mythe chez les humains. Nul n'a pu
confirmer son existence et encore moins expliquer sa disparition. | | Informations de la qu�te | Nom: | L'archipèle de Azalyn | D�but: | 2013/08/31 | Fin: | Non disponible | Mode de Jeu: | Table | Nombre de Chapitre: | 1 |
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Chapitre #1 - L'île des statues éternelles - 2013/08/31 | | Tous invité par le légendaire capitaine Jorin Valois, vous êtes embarqué à bord
de l'intrépide, un galion Sunalien, pour ce qui promet d'être la plus grande
aventure de votre courte carrière d'aventurier; la recherche de la légendaire et
mystérieuse archipèle de Azalyn, dont Jorin ne cesse de vous parler depuis si
longtemps.
Vous le saviez en partant, le voyage en mer est dangereux car le bateau doit
passer entre des récifs et des îles avec un fond marin pas très creux. Mais
Jorin est un marin expérimenté et son équipage a été trié sur le volet. De plus
vous avez été a même de constateur que Jorin a un 6ième sens lorsqu'il prend la
barre, sans tous ses facteurs un tel voyage aurait été un suicide.
Naviguant au bout des cartes conventionnel connue et après de nombreux jours en
haute mer, une terrible tempête s'est soudainement levée alors que le navire
approchait de sa destination finale. Jorin se fit attacher a la barre et donna
ses ordres. Malgré tous les efforts de Jorin et son équipage, la bateau s'est
fait déporter par une immense vague et s'est échoué sur un haut fond.
L'équipage fit de grand efforts pour se dégager durant une bonne partie de la
nuit mais peine perdu, le bateau fut jeter sur un récif par de haute vague et
une large brèche s'ouvrit dans la coque. Prenant l'eau et toujours secouer comme
une vulgaire brindille le navire tangua le reste de la nuit, jetant ses
occupants sur les murs, les meubles et causant de nombreuses blessures. Vers la
fin de la nuit un petit raz-de-marré provoque un choc terrible et le bateau est
presque chavirer, la plupart des membres de l'équipage fut si violemment secouer
que beaucoup de membre de l'équipage perdirent conscience, ce fut le cas de nos
héros.
Le lendemain le groupe se réveille à l'ombre sous un palmier sur la plage. Ils
constatèrent que le bateau s'était échoué sur la plage d'une île ce qui a
provoqué le terrible choc de la veille. Autour d'eux et sur le bateau il y a une
bonne douzaine de morts qui se soit noyés ou soit ouvert le crane en chutant,
nos héros ont eu de la chance de s'en sortir avec seulement quelques bleus. Une
fois les blessés grave soignées, ils ont put constater que tous les corps sont
présent sauf celui du Capitaine Jorin.
La plage blanche fait seulement 5 kilomètres de large avant de voir la mer de
chaque coté et la jungle semble très dense. Des éclaireurs ont montés dans les
palmiers les plus haut et ont aperçu une colline à une dizaine de kilomètre dans
la jungle, mais n’aperçoivent pas l'autre coté de l'île. Il y a des petits
sentiers qui s'enfoncent dans la végétation qui sont emprunter régulièrement, ce
qui est le premier indice de vie. Ils voient une dizaine d'îlot avec quelques
arbres à l'horizon dans la mer entre les récifs, mais aucune trace de vie. L'eau
est très clair et d'un bleu éclatant, si ce n'était pas des circonstances ce
lieu serait définitivement magnifique. Loin à l'horizon par la mer il semble
avoir un gros volcan qui fume le seul nuage dans le ciel bleu, complètement
éclairci.
Investiguant sur la plage, des indices son trouvés à l'auré de la jungle. Le
chapeau tricorne du capitaine Jorin est dans les branches de même qu'une manche
de son veston qui a visiblement été arraché. On dirait que des personnes à pied
nues était présentes, les pieds ont cinq orteilles et sont un peu petits à
comparer avec des humains, et ne donne pas l'impression d'être très lourd. Ce
sont-il battus avec le capitaine? l'ont-il kidnapper? Difficile a dire mais il y
a du sang sur le sable et possiblement une trace de bagarre dans le sable. On
dirait qu'il a été trainer de force dans la forêt. Les officiers ont cherchés la
bateau de fond en comble et il y a aucune trace de la précieuse carte du
capitaine qui est absolument nécessaire pour retrouver son chemin parmi les
récifs. Ils suspectent que le capitaine l'avait sur lui.
Le bateau est réparable et l'équipage pense pouvoir le réparer en quelques
semaines avec les arbres sur l'île et les voiles de rechanges. Le premier
officier du bateau vous charge de retrouver le capitaine et la précieuse carte.
Vous rassemblez votre équipement et de la bouffe pour le voyage et c'est ainsi
que votre aventure commence.
| | Le groupe va se diriger vers le centre de l'île ou se trouve une pyramide couverte
de liannes et végétation en suivant les traces du capitaine Jorin. Le voyage
dans la jungle a duré 3 jours et ne fut pas de tout repos, le climat changeant
rapidement passant de la pluie batante au soleil infernal. L'humidité est
accablante et la boue est omniprésente.
La première grande découverte du groupe fut une statue de plus de 20 pieds de
haut d'une divinité appellée Hitomi et d'un Coualt. C'est à cet endroit que le
groupe a fait son premier combat, contre des beetles et trouver le corps d'une
indigène.
Le groupe a aussi fait la rencontre de fées pendant une nuit qui ressemblent à
des minis elfes de deux pouces de haut avec des ailes de papillion. Une autre
grande trouvaille fut une statue de Hitomi avec des pierres d'émeraude à la
place des yeux dans le milieu d'étranges fleurs multi-colore qui endorment les
gens. Le groupe a décidé de ne pas s'en approcher après que la druidesse Sayuri
est tombé endormie.
Un peu avant d'arriver au village ils ont trouvé une structure en pierre qui
tient encore debout qui était probablement un moulin ou habitaient des lézards
électriques.
Arrivez au village, les habitants sont nerveux, un peu hostile, mais pas très
courageux. Le groupe a réussi à les effrayés avec de la magie et la grosse épée
du guerrier. Ils ont trouvés le capitaine attaché à un lit de paille, en joyeuse
compagnie de trois jeunes filles pratiquement nues. Bokos a tué la panthère du
chef avant d'entré dans la hute ou se trouvait le capitaine.
Le capitaine va expliquer que les Golas, l'ont amené ici pour le soigné
puisqu'il était gravement blessé et a expliquer la présence des filles nues qui
prennent soin de lui.
Tavare va guérir le capitaine et ils vont ensuite monter dans la pyramide à cinq
cotés pour explorer le temple en son sommet. À l'intérieur ils ont trouvé une
magnifique mozaique de pierre précieuses qui semble être l'archipèle de Azalyn.
Les murs sont couverts d'écritures. Etikx avec l'aide du capitaine a trouver des
améthyses et une dague à la lame d'Améthyse. Ils ont aussi trouver un puit de 40
pieds de haut qui mène dans les profondeurs de la pyramide. Il est remplis de
boues et d'eau.
Pendant ce temps Boros a éloigné les guerriers du village avec de huile qu'il a
incendier avec son pistolet, emportant dans la mort le chef du village. Depuis
ce temps les vilageois obéissent au groupe.
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