Jeux de r�le Qu�bec - MoonZar
 
MoonZar
Accueil
Atlas
Calendrier
Campagnes
Chronologie
Classes
Classes Prestiges
H�ros
Objets
Organisations
Races
Religions
Monde
Communaut�
Inscription
Forums
Liens utiles

Les cités d'origine

1150
Campagne:Les Origines de Zar
Description:

Pendant que l'empire des lunes prospéraient au-delà de leur forêt et enchainait tous ceux qui n'avaient pas des oreilles pointues, les quatres premières civilisation non elfique commençait à se développer loin du regard des elfes.

Valkara
Isolé dans les montagnes, une colonie d'humain a été exposé à une très haute altitude et à des tempêtes perpétuel pendant des générations. L'énergie élémental des hautes chaines de montagne a transformé ces humains progressivement et la race des Valkariens est née. Ces humanoides qui ont le pouvoir de voler sans ailes sont devenu les maitres des chants de guerres et de la musique.

La plus grande ville des Valkarien situé sur le sommet du monde est devenu Valkara la cité du grand art. La ville est devenu le centre d'un vaste réseau de cités et forteresse en haute altitude qui ont la réputation d'être les plus belles villes du monde. Plusieurs races de montagnes se contoient à Valkara tel que les géants et les nains. La ville et son royaume a toujours été dirigé par un conseil qui représente les multiples guildes de bardes et d'artistes du royaume.

Valkara est situé dans les montagnes de la destiné au nord du royaume de Darakya.

Iridia
La cité des perles de Iridia est le centre de culture de l'humain moderne. Originalement fondé par une culture humaine curieuse, les iridiens sont devenu un grand peuple innovateur et explorateur. Ils ont été les premier à avoir navigué les océans et sont les ancêtres de plusieurs grande civilisations qui ont prospérés sur le bord des océans tel que la Camorie, la Sunalie et Darakya.

Le port de Iridia est sans surprise le plus actif du monde moderne. Son bazar est très vaste et offre des produits qui vient des quatres coins du monde. Iridia est aussi un des plus grand centre de connaissance qui a vu naitre les premières universités et académies. Pendant une longue partie de son histoire la cité a été dirigé par des dynasties de roi.

Iridia est situé sur une des îles du royaume de la Camorie.

Gardalia
La cité des métaux est le centre de la civilisation naine, des guerriers sans peur, maitre forgerons et mineurs. Cette grande ville sous-terraine est un grand centre de commerce dans les entrailles de la terre. Les mines de Gardalia sont vastes et s'étendent jusqu'à vingt kilomètres sous la surface. En plus des nains, les gnomes et les elfes des profondeurs ont aussi fondés de vaste royaumes sous-terrain et Gardalia est devenu le centre urbain ou ces cultures se rencontres. La cité et le royaume de Bakenmoor sont dirigés par une monarchie naine.

Gardalia est situé dans les profondeurs des montagnes de Bakenmoor.

Birone
Birone est La cité des pierres précieuses est le centre de la culture Matuzalienne, maitre de la magie élémentaires et des illusions. Les Matuzaliens sont les ancêtres de la culture de Yuukan et de Imadyr. Cette ville est construite à l'intérieur d'un super volcan qui a un diamètre de plus d'une centaine de kilomètres. Ce site a été choisi parce que la région est immensément riche en pierre précieuses et a fait de Birone une des villes les plus riches du monde.

Pendant une grande partie de leur histoire les Matuzaliens ont cotoyé des efreet qui ont visité le monde de Zar à partir d'un portail se trouvant dans le grand volcan. En échange de pierre précieuse, les génies du plan du feu ont montré aux matuzaliens comment controler la magie élémentaire et quelques grand secrets des illusions. Cette relation a duré pendant des siècles et beaucoup de demi-génie sont nés. À force de mélanger leur sang avec celui des efreety les matuzaliens sont devenu une race à part entière. La cité et le royaume sont dirigés par une ancienne théocratie monarchique de Al-Zuna.

La ville de Birone ce situe dans la jungle du continent sauvage.


H�ro associ�
Aucun
Copyright � 1996-2024