Jeux de r�le Qu�bec - Apocalypse Earth
Apocalypse Earth
Accueil
Atlas
Calendrier
Campagnes
Chronologie
Classes
�quipements
Feats
H�ros
Objets uniques
Organisations
Races
Religions
Skills
Monde
Apocalypse Earth
Belam
�den
Galaxia
Galaxya Version1
Moonzar
Quadras
Communaut�
Inscription
Forums
Liens utiles

Akarien

Description
Introduction
Nom de la race: Akarien
Territoire: Les territoires Batasque
Planète mère: Astoruk
Biologie et environment
Les Akariens, aussi appelé par les humains homme-lézard. En effet, ils ont plusieurs caractéristiques des lézards de la terre.

Des scientifiques humains ont mis la main sur de ADN Akarien vers la fin du 21 ième siècle. Ils ont déterminés que leur ADN partage plus de 75% de leur gène avec les iguanidés aussi connu sous le nom de iguanes.

les Akariens ont le sang froid mais de couleur jaune, ils guérissent rapidement, sont très résistants aux poisons et maladies. Finalement ils ont une habilité de camouflage comme un iguane.
Description physique
Les Akariens sont une race bipède à quatre bras qui. Ils ont une peau écaillé brune et une machoire avec beaucoup de dent mince et pointues. Ils font entre 6 et 7 pieds de haut en moyenne et sont très forts physiquement. Ils ont une queue de lézard, lourde et pas très agile, mais qu'ils utilisent parfois pour renverser un adversaire en tournant sur lui même.

Un Akarien est aussi facilement reconnaissable par une longue crête écaillé sur sa tête qui fait sa fierté.
Esp�rance de vie
Un Akarien peut vivre jusqu'à 60 ans, divisé en deux périodes d'évolution. La première est entre 1 à 10 ans pendant laquel il va passé de l'enfance à la vie adulte et la deuxième phase est jusqu'à sa mort. Malgré leur courte longévité, c'est assez rare qu'ils meurent de vieillesse à cause de sa nature à chercher les conflits.
Reproduction
Les Akariens se reproduisent comme les lézards. La femelle pond des oeufs. La période de gestation est de seulement 3 mois avant de pondre. Les oeufs sont souvent placé dans un endroit humide comme de la terre près d'une rivière ou un marais. Les oeufs prennent environ 1 mois pour éclore. Une femelle Akarienne peut facilement donner naissance à plus d'une centaine d'enfant dans sa vie.
Personalit�
Les Akariens sont très agressifs et ont tendence à chercher les conflits. Ils sont pas très patient et prenne plaisir à intimider et terroriser les autres.
Gouvernement et soci�t�
Certaines régions de la galaxies sont infestés de pirates et d'organisation esclavage dirigé par des Akariens. La plupart des Akariens mâles sont des guerriers et sont entrainé dans la violence et la persécution des plus faibles.

Les femelles ont comme interdiction de quitté leur planète natale et leur existence est strictement pour la reproduction dans leur société. Elles sont souvent maltraité et ont un statut social inférieur aux enfants mâles et lorsqu'elles deviennent infertile elles sont souvent exilé par leur clan, et parfois un pire sort les attends.

Les Akariens n'ont pas de gouvernement en soi, ils sont organisé en bande ou clan et s'entretue régulièrement l'un l'autre pour absorber d'autres clans et gagner des territoires.

Les clans s'associent souvent pour attaquer d'autres races et conquérir des nouveaux territoires, mais en général les clans ont peu d’interaction entre eux à part pour faire des échanges commerciaux.
�conomie et comp�tences
Les Akariens sont de redoutable guerrier. Ils sont très musclés et très abiles avec leur quatre bras. Défier un Akarien en corps à corps est du pure suicide à moins d'être un guerrier professionel.

Leur principale économie est le marchandage d'esclave et la piraterie. La plupart de leur esclave sont capturé lors de piraterie ou de conquête de territoires. Les esclaves qui ne sont pas vendu à cause de leur manque de compétences ou d’apparence agréable, finissent leur vie dans des mines de métaux.

La transformation et l'extraction des métaux précieux est probablement leur plus grande compétence à part faire la guerre. Les Akariens n'ont pas beaucoup de contact pacifiques avec les autres races à part pour vendre leurs esclaves et leurs métaux.
Guerres et forces militaires
Les Akariens à cause de leur manque d'organisation on du mal à lancé des assauts à grande échelle pour envahir d'autres planètes. Ils n'ont pas d'armé en soi, mais lorsque leurs territoires sont menacés par un ennemi de puissance significative, ils font trêves de leur différent et se défendent ensemble. Les marchants et route commerciale sont constamment attaqué par des Akariens dans plusieurs régions de la galaxie.

Territoires et royaumes
Les Akariens sont divisés en clan de grandeur diverse allant de 1000 têtes jusqu'à rarement plus de 100 000. Chaque planète dans les territoires Akariens peut contenir des centaines de clans différents.

Chaque clan est très compétitif un envers l'autre. Tout clan Akarien qui se respecte est en guerre avec au moins une dizaine d'autres clans. Il n'est pas rare pour un Akarien de changer de clan plusieurs fois dans sa vie. À chaque fois qu'un clan est vaincu, les survivants sont absorbé par le clan vainqueur.

Il est arrivé quelques fois dans l'histoire galactique qu'un chef de guerre Akarien était assez puissant pour dominer tous les autres clans et former une sorte d'empire tyrannique. Ces époques sanglantes ont souvent été marqué par plusieurs guerres contre les autres races et plusieurs expansions. Cependant lorsque le chef rassembleur meurt, les Akariens tombent à tout coup en guerre intestine pour sa succession et les acquis sont souvent perdus et chaque clan fait cavalier seul à nouveau.
Nom de Akarien
Borka
Heladar
Konrak
Shamak
Rotogo
Statistiques
  • Ajustements: +2 Force +2 Constitution
  • Taille: Moyenne (6 à 7 pieds)
  • Cheveux: Aucun
  • Yeux: Noir
  • Peau: Brun, Orange
  • Vitesse: 30 pieds
  • Vision: Normale
  • Feat en bonus: Alertness
  • Jet de sauvegarde: +2 contre le poison ou la maladie
  • Quatres bras: Les Akariens ont quatres bras et peuvent utilisés simultanément plusieurs armes. Règles des attaques.
  • Camouflage: La couleur de leur peau change naturellement selon les couleurs dominantes du décors qui les entoures. Ce changement est progressif à chaque fois que l'Akarien change d'environnements et prend 10 minutes pour être effectif.

    Par exemple, changer de pièce qui a des murs de couleur différente ou sortir d'une forêt est considéré un changement de décors. Cette habilité leur donne un bonus de +4 pour se cacher.
  • Classes favorites: Soldat
Copyright � 1996-2024